03 82 56 22 75

Présentation de votre astrologue

J’ai toujours aimé l’astrologie, j’ai pris mes premiers cours à 18 ans. Mais j’ai eu le déclic à la mort de mon frère c’était en 1986 alors qu’il n’avait que 23 ans. Pourquoi devait-il partir ? Pourquoi on meurt jeune ?

C’est à travers l’astrologie que j’ai trouvé mes réponses. La nature, la vie est soumise à un destin. Tout ce qui se produit est voulu par une force consciente. Tout est organisé et planifié par ces influences et chacun a son propre accomplissement, la mécanique cosmique nous pousse un jour à prendre la décision idéale et souhaitable, la vie sur terre n’est qu’une partie de l’existence.

Mon frère est parti prématurément. Ce n’était pas de ma faute. J’ai pu alors avancer plus sereinement, et ma mission de vie est donc d’aller vers la spiritualité, vers la foi, communiquer une connaissance. Si je n’avais pas perdu mon frère je n’aurai certainement pas fait cette démarche, cette épreuve m’a donné la compassion, du dévouement, ce besoin d’aider, de guider, d’être à l’écoute.

Tous les aspects de mon thème vont dans ce sens : Mercure pluton : côté flair et côté psychologue, Jupiter neptune en scorpion en X : le dévouement pour une cause, le domaine mystique avec le scorpion

 

L’ histoire de l’astrologie

L’Astrologie est l’une des plus vieilles sciences du monde. Certains disent qu’elle est née il y à 5000 ans par intuition les Sumériens font une correspondance entre les évènements terrestres et les phénomènes célestes. Vers 2750 AV JC des tablettes nous montrent qu’ils tiraient des présages des éclipses solaires. (Babyloniens)

L’astrologie a connu des époques charnières en Egypte en Grèce et à Rome du IIe siècle avant JC jusque au IIIe siècle AP JC, l’astrologie s’éclipse car elle ne correspond plus aux aspirations des hommes qui ont la foi.

Elle réapparaît au moyen âge réintroduite par les Arables qui la transmettent à l’Europe vers l’an 1200. Vers 1400 l’astrologie se disperse dans les couvents, les bibliothèques, les maisons princières.

En France, en Angleterre en Autriche et en Italie on ne prend ses décisions qu’après avoir consulté les astres. Tous les papes le faisaient, Catherine de Médicis, Louis XIV puis Richelieu. Beaucoup de médecins étaient astrologues mais l’astrologie meurt de ses excès entre le XVII et XVIII e siècle.

La réincarnation c’est quoi ?

C’est le fait de renaître après sa mort sous une autre forme corporelle de l’âme dans un autre corps humain. Il n’y a pas de temps pour le retour comme on ne peut fixer un temps pour la vie terrestre.

Qu’est ce qui nous fait penser à la réincarnation ?

Mozart écrivait des symphonies à 5 ans, talent hérité d’une existence passée. On peut aussi être attiré par quelqu’un ou au contraire ressentir un sentiment de répulsion. On revient souvent sur terre avec des personnes avec lesquelles on a vécu avant. Souvent pour terminer quelque chose.

Souvenir de sa vie antérieure (Nirmal); Ian Stevenson a fait des recherches sur des cas éventuels et il en a fait un livre
Un cas sort de l’ordinaire :
Nirmal en 1950 est décédé à l’Age de 10 ans. En 1951 un enfant qui se prénomme Prakash né. Jusqu’à l âge de 4 ans il ne se passe rien, et après il dit se nommer Nirmal et qu’il veut aller dans son ancienne maison. Il donne le nom de ses parents d’avant et supplie ses parents de l’emmener dans sa ville où i vivait avant. Son oncle cède alors.

Sans aucune hésitation il va vers la ville et se dirige immédiatement vers la boutique que ses parents d’avant détenaient, ses souvenirs de sa vie d’avant étaient extrêmement précis. Il connaissant le prénom de ses frères et sœur et pleurait de joie en les voyant. Il reconnut aussi des tantes et des voisins.

Comment peut on interpréter cette aventure en dehors de l’hypothèse de la réincarnation ?
L’âme c’est la source de vie… éternelle, réincarnée…

L’âme entre dans le corps, cela se fait petit à petit et n’est achevé qu’à la naissance. L’âme choisit sa famille de réincarnation. Elle peut au dernier moment changer d’avis, ce qui peut aboutir à une fausse couche ou un enfant mort né. L’âme peut aussi être empêchée de se réincarner, c’est l’avortement, elle devra donc attendre à autre corps. L’âme se réincarne plusieurs fois sur terre dans un but de connaissances et de progressions afin d’arriver à la perfection.

Le voyage de l’âme dans le monde matériel ou monde manifesté, c’est ce qu’on appelle la vie, le voyage de l’âme dans le monde immatériel ou monde non manifesté c’est le monde dans lequel se trouve l’âme avant et après la vie.

 

La mort n’existe pas

La mort dans ce monde est simultanément une naissance dans l’autre monde et réciproquement. C’est-à-dire notre naissance dans le monde matériel fut aussi notre mort à la fin de notre voyage dans le monde immatériel. A la fin de notre vie, notre mort est une naissance de l’autre côté. Mais nous demeurons nous meme.

La mort est donc une épreuve pas le retour au néant

Au point des deux passages se trouve la lumière. Une fois passé cette lumière, le passage dans l’autre monde est irréversible. C’est cette lumière que voient les personnes qui ont vécu une NDE (expérience de mort imminente).

  • Ils voient aussi leur vie se dérouler, des êtres chers
  • Ils rencontrent aussi parfois des êtres de lumière
  • Ils ressentent de l’amour
  • Ils entendent et voies ce qui se passe autour d’eux
  • Ils ont une prise de conscience : que l’amour et la bonté sont essentiels
  • Ils sont revenus sur terre car leur mission n’était pas achevée.

 

A la mort qu’est ce qui se passe ?

L’esprit se retire comme un gan de la main. Après la mort le corps physique est rattaché au corps astral par le cordon d’argent, tant qu’il n’est pas rompu la personne n’est pas morte. L’âme peut se libérer du corps physique à la rupture du cordon d’argent.

La personne décédée reste un certain temps ici bas, la personne est sensible à tout ce qui se passe autour d’elle quand elle meurt, la vie sur terre n’est qu’une petite partie de l’existence.
Les qualités, les bonnes actions, les faiblesses, on emporte tout avec soi, la loi de la réciprocité : on récolte ce que l’on a semé. Le fait d’être en possession d’un corps humain est une grâce, C’est un privilège qu’il faut utiliser au mieux, pour soi et pour les autres.

Pourquoi devons nous mourir ?

On retourne dans l’au-delà d’où l’on vient, le but est de progresser. Nos paroles, nos pensées, nos intuitions sont importantes. Nos guides passent des messages par l’intuition. Chacun ayant une mission de vie, quelque chose à accomplir.

Peut on communiquer avec les morts ?

On a souvent envie de communiquer avec nos chers disparus mais on a beau les appeler et rien y fait en tout cas c’est ce qu’on à l’impression. Mais ils peuvent se manifester de différentes façons  : un sifflement, un vent, une mélodie, un parfum, par les ondes ou l’électricité…
Avez-vous déjà ressenti cela ?
Certains sont capables de voir les disparus comme dans le film le sixième sens, ils ont du mal à quitter la terre car ils ont encore quelque chose à régler ou le film médium : avec la personne qui travaille pour la police et qui a des informations par les rêves.
Certains disent qu’ils  vont et viennent comme n’importe qui, ceux qui peuvent communiquer avec les disparus on les appelle : les médiums.

le karma

A sa mort, l’homme poussé par son karma, transmigre dans les mondes inférieurs ou supérieurs. Le fait d’être en possession d’un corps humain est une grâce, le résultat de longs efforts à la suite de transmigrations… C’est un privilège qu’il faut utiliser au mieux, à la fois pour soi et pour les autres. L’entité tend à s’affirmer dans une continuité mais l’existence va le remodeler grâce aux évènements vers sa nouvelle évolution.
La roue astrologue indique le temps de prison que nous devons traverser. C’est un karma unique comme notre naissance. Le nœud sud en astrologie symbolise le passé, ce que l’on a accumulé dans des vies précédentes. C’est la combinaison d’évènements, d’idées, d’attitudes, de sentiments qui ont été accumulés au cours de nos vies précédentes et qui ont nécessité la démarche de transformation évolutive de l’incarnation actuelle. Ces peurs ou ces désirs sont inscrits dans l’inconscient et gouvernent les pensées de l’entité.

Le nœud nord va montrer l’évolution, la dimension à atteindre, il représente l’inconnu.  C’est une démarche qui demande du courage, c’est une expérience unique et il faut l’affronter seul. Il faut abandonner les mauvaises habitudes et les souvenirs inutiles, explorer et découvrir les nouvelles possibilités.

Bien que nous soyons convaincus de choisir, nous ne sommes pas habilités à modifier, par nos fantaisies égotiques, le destin. Inutile de refuser de s’impliquer ou de provoquer des évènements à notre convenance car cela mettrait l’humanité en péril. Nos décisions viennent d’influences supérieures qui nous amènent à être convaincus, au travers des circonstances organisées et planifiées par ces influences, de prendre la décision qui s’impose à un moment donné. Décision qui fait partie d’un mécanisme d’implications en chaine envers le monde, et qui dépasse largement notre personne, tout en tenant compte de notre propre accomplissement. La mécanique cosmique nous pousse un jour à prendre la décision idéale et souhaitable.

Cycle de la vie :

  • Premier cycle jusqu’à 18 ans : on fait l’apprentissage de notre installation parmi les autres et on se fait une place en fonction de qui on était et de qui on se prépare à être.
  • Deuxième cycle de 19  jusque 36 ans : soit on va vers des réalisations soit on va vers des contraintes et des blocages. On éprouve aussi le désir de prolonger la vie.
  • Troisième cycle de 37 à 54 ans : on doit aller vers son évolution. Si on n’a pas enclenché ce processus, les aspects planétaires vont nous diriger de force par des épreuves, des échecs vers le plan de l’âme (d’avant la naissance). Si on a bien compris la leçon c’est le bon en avant.
  • Quatrième cycle de 55 à 72 ans : on vit bien ce cycle si l’on a avancé ou du moins en grande partie ; La personne est portée à transmettre son expérience aux autres. Si l’on a tout fait faut on peut vivre en parasite pour ne pas se remettre en question. On peut rendre les autres responsables ou se réfugier dans la maladie. Il faut monter sinon là on trébuche.
  • Dernier cycle de 73 à 90 ans : en principe arrivés là on a compris et on s’est accroché. C’est une période où l’on fait le point. C’est alors une phase de transformation vers la sérénité et le détachement. Ces personnes préparent leur passage.